Quelques mises au point

Il y a 3 semaines, notre liste a été la première à présenter ses propositions et ses candidats aux Saint Michelais, pour leur laisser le temps de la réflexion et se donner les moyens de dialoguer avec eux sur des bases claires. Le maire sortant et ses colistiers viennent à leur tour de s'adresser aux habitants de notre commune, par l'entremise d'un document de 4 pages et de la presse locale. C'est là une évolution normale pour une campagne électorale, et il est heureux qu'au moment où elle sollicite leurs suffrages, l'équipe de Monsieur Leguevaques s'adresse aux Saint Michelais.

Cependant, nous avons le regret de constater que le document distribué dans la semaine du 3 mars, d'une tonalité méprisante et agressive, se résume pour l'essentiel à une tentative de disqualification de notre démarche, tout comme les propos dernièrement tenus dans la presse par Monsieur Leguevaques. Pour ce qui est de présenter des propositions concrètes, le maire sortant et ses colistiers ont manifestement décidé d'attendre les derniers jours précédant l'élection. Ces choix sont à eux seuls révélateurs de ce qui différencie nos approches, et ils ne font que nous conforter dans notre démarche.

Nous nous sommes engagés dans cette élection pour offrir aux habitants de Saint Michel un véritable choix démocratique et leur proposer une gestion communale plus ouverte, plus transparente, moins passéiste. Le maire sortant et ses colistiers ont choisi de répondre par la caricature de nos propositions et la mauvaise foi, auxquelles s'ajoute une bonne dose d'alarmisme et une posture de victime.

La désinformation révèle un grand mépris pour les électeurs et elle ne crée pas les conditions d'une vie publique saine. C'est pourquoi nous avons considéré que des mises au point étaient nécessaires. Nous les publierons ici en plusieurs parties, sur plusieurs jours. Chacun pourra vérifier l'exactitude des affirmations auxquelles nous répondons en se reportant au document distribué par la liste du maire sortant, et à l'article de presse que nous reproduisons ci-dessous.

Nous aurions préféré ne pas avoir à faire ces mises au point. Nous espérons néanmoins qu'elles favoriseront la reprise de la campagne digne et constructive à laquelle ont droit les Saint Michelais. 

Votre liste "Vivre ensemble à Saint Michel de Lanès"

Article publié dans le journal La Voix du Midi de ce jeudi 6 mars
(pour lire cliquez sur la vignette)