Dernière minute


Le maire sortant et ses colistiers ont réagi à notre dernier tract diffusé ce jour, dans un texte qui résume à lui seul leur approche de cette campagne électorale.

1. Le déni de démocratie. Nous n'avons pas plus « saturé » les habitants de Saint Michel que les candidats de liste « Agir pour tous ». 

Nous avons fait campagne comme ils l'ont fait. Mais pour notre part nous ne leur en avons jamais dénié le droit.

2. Une posture de victimes. Nos adversaires affirment être restés « dignes » et « mesurés » face aux « procédés méprisables » dont ils auraient été l'objet.

Et pourtant : 

- Prendre un arrêté contraire à la liberté d'expression et aux principes républicains les plus élémentaires pour tenter d'empêcher ses adversaires d'échanger avec les habitants, ce n'est pas digne et mesuré. 
- Faire courir des rumeurs calomnieuses sur ses adversaires (lire ici), ce n'est pas digne et mesuré.

Nous n'avons jamais eu recours à des procédés similaires.

3. Des affirmations péremptoires et invérifiables.

- Sur les finances de la commune. Nos affirmations sont étayées, elles reposent sur des sources fiables et officielles auxquelles chacun peut se reporter : http://www.collectivites-locales.gouv.fr (rubrique « comptes individuels des collectivités »).
De leur côté le maire sortant et ses colistiers sortent du chapeau un chiffre strictement invérifiable par les Saint Michelais, dont ils attendent manifestement une confiance aveugle.

- Sur la modification du PLU. Le courrier de la préfecture porte sur la démarche en soi, qui relevait d'une révision, et non d'une simple modification. Or c'est bien une modification qui a été soumise à enquête publique ! Cette procédure est donc illégale, ainsi qu'il nous l'a été confirmé.

Conclusion : les coups de menton et la démagogie ne remplacent pas une politique claire, cohérente et ouverte.

Nous faisons confiance aux Saint Michelais pour juger.